Sélectionnez un Pays/Location

Thailand
Australia
Österreich
België
Canada
Canada - Français
中国
Česká republika
Denmark
Deutschland
France
HongKong
Iceland
India
Ireland
Italia
日本
Korea
Latvija
Lietuva
Lëtzebuerg
Malaysia
Malta
Mexico
Nederland
New Zealand
Norge
Polska
Portugal
Russia
Saudi Arabia
Singapore
Southeast Asia
España
Suisse
Suomi
Sverige
台灣
Ukraine
United Kingdom
United States
Việt Nam
المملكة العربية السعودية (Arabic)

Ajuster l’IPD sur le casque

L’écart pupillaire (IPD) est la distance entre les centres de vos yeux.

Si vous ne connaissez pas votre IPD, voir Comment puis-je trouver mon IPD ?. Utilisez cette mesure comme guide pour régler la distance entre les verres du casque pour avoir une meilleure expérience visuelle.

Pour augmenter la distance entre les verres, tournez le bouton IPD dans le sens horaire. Pour diminuer, tournez le bouton IPD dans le sens antihoraire.
Lorsque vous ajustez l’écart pupillaire, vous verrez une invite qui indique la distance actuelle entre les centres des verres.

Pourquoi est-ce important d’avoir un IPD précis ?

Des réglages IPD précis aident à obtenir une image nette et à réduire la fatigue oculaire.

Les verres du casque focalisent les images vers leur centre optique. C'est ce que l'on appelle parfois le « point idéal » dans le domaine de la VR. En ajustant le bouton IPD, vous pouvez régler le point idéal pour obtenir la vue la plus confortable possible. Un IPD mal aligné et un casque mal ajusté sont des causes fréquentes d’images floues, de vertiges et de fatigue oculaire.

Comment puis-je trouver mon IPD ?

Il y a plusieurs façons pour estimer votre IPD.
La façon la plus précise de déterminer votre IPD est de consulter un optométriste professionnel ou un ophtalmologue. Vous pouvez également estimer votre IPD en procédant d’une des manières suivantes :
  • Utilisez une règle et un miroir. Voir ci-dessous pour des instructions détaillées.
  • Par l’expérimentation. Voir ci-dessous pour des instructions détaillées.
  • En utilisant des applis ou des sites web tiers.
Remarque : Les applis ou sites web tiers peuvent recueillir des données personnelles. HTC ne peut pas garantir l’exactitude des applis ou sites web tiers dans la mesure de l’IPD.

Estimer votre IPD dans un miroir

Vous pouvez estimer votre IPD à l’aide d’une règle et d’un miroir.

Cette méthode nécessite une règle millimétrique.

  1. Tenez-vous directement devant un miroir, puis tenez la règle au-dessus de vos yeux. Assurez-vous que la règle est de niveau. Si vous utilisez une règle flexible, veillez à ne pas la plier.
  2. Alignez la marque du zéro avec le centre de votre pupille. Vous devrez peut-être fermer votre autre œil pour obtenir une mesure claire.
  3. Vérifiez la marque du millimètre sur l’autre œil. Vous devrez peut-être fermer le premier œil pour obtenir une mesure claire.
  4. Notez votre mesure IPD. Vous voudrez peut-être revérifier plusieurs fois pour vous assurer que votre mesure est exacte.
Conseil : Vous pouvez également demander à un ami de vous aider à mesurer au lieu d’utiliser un miroir. Assurez-vous de regarder droit devant vous pendant qu’il mesure.

Estimer votre IPD par l’expérimentation

Vous pouvez estimer l’IPD en essayant différents réglages. Cette méthode est très pratique, mais peut être moins précise.
  1. Tout en portant le casque VR, concentrez-vous sur le texte ou les lignes au centre de la vue. Si aucun texte n’est présent, ouvrez un écran en VR avec du texte.
  2. Ajustez le bouton IPD jusqu’à ce que le texte soit net. Notez le nombre pour une utilisation ultérieure.
  3. Si l’image d’un œil est plus claire que celle de l’autre, ajustez la position du casque. Répétez l’opération jusqu’à ce que les images soient nettes pour les deux yeux.
Envoyer
Merci!